COUV
Les 11 et 12 Octobre 2019 ont eu lieu l'édition 2019 de l'Opération Brioche.

Voilà maintenant 7 ans que l'Apei Périgueux participe à cette opération.

Pour rappel, l'Opération Brioche est un mouvement porté par l'Unapei qui a lieu chaque année au mois d'Octobre.
En effet, dans la cité, des personnes en situation de handicap et des bénévoles vont à la rencontre du public pour expliquer les projets locaux portés par leur association et inviter leurs interlocuteurs à les soutenir financièrement en achetant une brioche.

Cet évènement rassemble des bénévoles de l’association, des travailleurs et professionnels de l’ESAT ainsi que des résidents des Foyers de Vie.

Comme chaque année, le Boulanger de Trélissac Didier LACORRE, met à disposition son atelier afin de confectionner, avec l'aide des travailleurs de l'ESAT Osea, plusieurs milliers de brioches destinées à la vente.

L’année dernière, les ventes avaient permis le financement de l’évènement « Sportivement Apei » où 119 personnes en situation de handicap disposant d’une licence sportive, avaient reçu un survêtement aux couleurs de l’Apei.

En 2019, l'opération a pour but de financer le changement du matériel informatique du Foyer de Vie "La Peyrouse" qui accueille des résidents en situation de surdicécité.

Au total, 7070 euros ont été récoltés, un grand merci à tous les participants.