COUV GIONO

Òser Lire publie son nouveau livre en FALC : "L'Homme qui plantait des arbres" d'après Jean GIONO.

 « L’homme qui plantait des arbres » est un livre poétique qui célèbre la nature.

Jean Giono a créé un personnage, Elzéard Bouffier, qui consacre sa vie à planter des arbres afin de redonner vie à sa région, la haute Provence. Inlassablement, Elzéard Bouffier plante des glands et voit pousser de magnifiques chênes.

Cet homme de l’ombre permet à la nature de reprendre ses droits et ainsi aux villages alentours de renaître.

 

Le monde actuel est en train de prendre conscience que la nature est un bien inestimable et qu’il faut la protéger. L’écologie, le réchauffement climatique, les désordres de la pollution font réagir les hommes pour enfin prendre soin de notre planète Terre.

« L’Homme qui plantait des arbres » paraissait être un livre très adapté pour parler de l’écologie, du respect de la nature.

 

Enfin, l'équipe d'Òser Lire a eu l’honneur de rencontrer Michel Testut, écrivain, qui a été très sensible à sa démarche de transcription.

Michel Testut a accepté d’écrire une très belle préface pour ce nouvel ouvrage en FALC.

De plus, M. Testut est un grand admirateur de Jean Giono, il fait partie des premiers membres de l’association « Les amis de Jean Giono ».

A plusieurs titres, cette rencontre a été véritablement un moment de grande intensité.

 

Informations pratiques : "L'Homme qui plantait des arbres" est disponible sur commande auprès de l'ESAT Òsea (05 53 54 46 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) au prix de 12 euros.