COUV SOIREE DUCKRACE

Le Duck Race, évènement caritatif et ludique, se décline depuis plusieurs années aux quatre coins de la France.

Son fonctionnement est simple. Des tickets de tombola, correspondant à des petits canards en plastique, sont mis en vente ; ces canards numérotés sont ensuite mis à l’eau sur le principe d’une course. Les premiers canards qui passent la ligne d’arrivée permettent à leurs « propriétaires » de remporter des lots.

Un challenge « entreprises » est également proposé avec des canards de plus grande taille.

Si l’évènement est ludique, il a surtout un objectif caritatif car il permet lors de chaque édition de financer des actions au profit de plusieurs associations.

Le jeudi 15 septembre 2022, les 4 associations bénéficiaires (Rotary Club Périgueux Cité de Vésone, Dans la Foulée de Lorine, Des Boules aux nez et l’Apei Périgueux) ont été invitées, à recevoir les dons récoltés grâce à la manifestation.

L’occasion pour elles de présenter leurs activités et les projets qui seront financés :

  • Rotary Club Périgueux Cité de Vésone : Financement du programme d’échanges de jeunes de 15-19 ans « Rotary Youth Exchange », permettant l’apprentissage d’une langue étrangère et la découverte culturelle. (site web : rotary.org)
  • Dans la Foulée de Lorine : Financement de thérapies (soins spécifiques) pour Lorine, jeune femme en situation de handicap de 19 ans. (page Facebook « Dans la Foulée de Lorine »)
  • Des Boules aux nez : financement d’interventions de comédiens-clowns professionnels en milieu de soin. (site web : desboulesauxnez.fr)
  • Apei Périgueux : financement d’équipements adaptés pour permettre l’accès aux loisirs aux enfants et adolescents en situation de polyhandicap. (Site web : apei-perigueux.org)

Lors de cette soirée, le Club de Canoë Kayak de Périgueux, partenaire de l’évènement, a également reçu un don de la part du Rotary Club Périgueux Cité de Vésone pour le remercier de sa mobilisation pendant la Duck Race.