Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)  

Son rôle :

La Maison Départementale des Personnes Handicapées exerce une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens au handicap.

Elle met en place et organise le fonctionnement de l'équipe pluridisciplinaire, de la CDAPH, de la procédure de conciliation interne et désigne la personne référente [pour cette procédure] et pour l'insertion professionnelle.(Article 64 de la loi du 11 février 2005).

Les MDPH associent le Conseil Départemental, les services de l'Etat, les organismes de protection sociale et les représentants des associations représentatives des personnes en situation de handicap.

Ce sont elles qui, après décision de la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées), définissent l'orientation scolaire, médico-sociale ou professionnelle des personnes handicapées et leur attribuent les prestations et cartes.


Plus d'informations :
Site internet de la MDPH Dordogne

Contact local :

Cité Administrative - Rue du 26ème régiment d'infanterie - CS 70010 - 24016 Périgueux Cedex 

Tel. : 05 53 02 03 55 - EmailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.