Entreprise Adaptée Òsea

Public concerné :

  • Adultes présentant une efficience réduite.

Entreprise :

montage ea osea3 La réforme des ateliers protégés issue de la loi n°2005-102 du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, fait des entreprises adaptées des entreprises à part entière du marché du travail, dont la spécificité est d'employer majoritairement des travailleurs à efficience réduite, soit au minimum 80% du personnel de production avec application du Code du Travail et d'une Convention Collective.

De ce fait, une EA n'est pas un établissement médico-social.

Pour fonctionner, un contrat triennal lie l'entreprise à l'Etat.

En contrepartie des engagements de l'entreprise adaptée en terme d'emploi et d'activité, l'Etat verse une aide au poste forfaitaire par personne à efficience réduite et une subvention spécifique.

L'Entreprise Adaptée EA Òsea située à Miallet a été reprise par l'Apei en 2004, sous l'impulsion de la DDASS, de la DRTEFP et du Conseil Général de la Dordogne.

L'Apei a accepté de reprendre cette entité pour maintenir une activité aux 19 travailleurs et 4 personnes de l'encadrement.

Elle occupe un bâtiment de 1 200 m².

Modalités de recrutement :

  • Envoi d'un Curriculum Vitae et d'une lettre de motivation.

  • Entretien avec le directeur et le responsable de pôle.

  • Réalisation d'une période d'essai.

divers004Contact :

Directeur : Jean-Marc CICHOWLAS

Tel. : 05 53 62 55 32 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.