Qualification de Cédric

20150213 120241 couv
Cela fait 2 ans qu’un groupe de 4 résidents du foyer pratique le judo sur Périgueux au Dojo Départemental.
Depuis 2013 le groupe accueille d'ailleurs une nouvelle résidente.
Une fois par semaine nous rejoignons le groupe du foyer la Prada pour effectuer un entrainement hebdomadaire avec une professeur. Nous sommes conviés tous les ans au tournoi de judo adapté organisé par le Comité Départemental de Judo Dordogne en partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté, et en 2015 le Championnat de France a eu lieu le samedi 28 février.
Cette année nous avons eu la possibilité qu’un résident puisse participer aux sélections interrégionales pour une qualification pour le Championnat de France.
Cédric GUILLAUD qui participait au championnat en division 3 des moins de 60 kg a fini Premier de sa division. Il est médaillé d’or et qualifié pour le Championnat de France qui se déroulera le 20 juin 2015 à Mont-de-Marsan. On y sera… 
De plus, de ses entrainements hebdomadaires le jeudi après-midi Cédric s’entraine aussi le lundi soir avec des lycéens en milieu ordinaire.
Pour tout son travail, et tous ses efforts, Cédric a été récompensé par la Ligue D’Aquitaine du  Sport Adapté. Cédric a reçu le vendredi 13 février 2015, à bordeaux, des mains de Monsieur LAULHAU Hervé (Président du Comité du Sport Adapté de la Dordogne) et de Monsieur RIBERT Jean-Claude (Président de la Ligue D’Aquitaine du  Sport Adapté) le titre du sportif départemental le plus méritant de l’année 2014, tant  pour son investissement que pour sa progression.