Inauguration de l'ESAT d'Antonne

DSC 0423 couv

Le soleil était au rendez-vous ce mercredi 04 octobre 2017, pour l’inauguration de l’ESAT Òsea d’Antonne.

Près de 500 personnes, parmis lesquelles des travailleurs d’ESAT, leurs familles, des professionnels de l’Apei Périgueux et des élus, avaient fait le déplacement pour découvrir les nouveaux locaux.

L’évènement a débuté par un discours d’Aurélie BRESSON, travailleuse d’ESAT et présidente du Conseil de la Vie Sociale. Aprés s’être réjouit de la modernisation des locaux, elle a rappelé l’importance pour les personnes en situation de handicap d’avoir accés au travail et d’être incluses dans la société.
Alain FAURE, Président de l’association s’est à son tour exprimé.

Les allocutions se sont poursuivies par les discours de Monique Janicot, Directrice de la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé, représentant le Directeur Général Michel LAFORCADE, et d’Anne-Gaëlle BAUDOUINCLERC, Préfète de la Dordogne.

Tous ont ensuite procédé à l’inauguration officielle, dévoilant la plaque créée pour l’occasion.
Un apéritif suivi d’un repas typique des Hauts-de- France d’où sont originaires Christophe DELEZIE et Jean-Marc CICHOWLAS, Directeur et Directeur-adjoint de l’ESAT Òsea, a été offert aux invités.

Des visites de l’établissement (blanchisserie, espaces verts et serres horticôles, atelier relais), en petits groupes ont ensuite eu lieu jusqu’à 16h.
Les travailleurs d’ESAT et le personnel accompagnant ont ainsi pu faire découvrir les techniques de travail des différents pôles et échanger avec les participants.