Fête d'été des Résidences

couv ete residence

Cette année, les Résidences de l’Isle ont fêté l’arrivée de l’été en musique.

 Des ateliers sur ce thème ont ainsi rythmé la soirée.

Celle-ci a débuté par un atelier de danse hip hop. Après une démonstration effectuée par un danseur, les résidents et professionnels étaient invités à apprendre quelques pas de danse.

Puis c’est un atelier de chant qui a été proposé, sous forme de petits exercices de prononciation, mémorisation,…

Tous les participants à la fête ont ensuite été conviés à l’intérieur de la salle polyvalente pour assister à la projection du clip réalisé durant le dernier intra « musique ».

Ce projet mis en place pour la 3ème fois, a pour objectif de faire découvrir aux résidents le monde de la musique dans son ensemble. Pour  ce faire, il est composé de 3 temps forts : rencontre avec des créateurs d’instruments de musique, entrevue avec des artistes locaux et apprentissage d’un instrument ou du chant.

Cette année, le thème de l’intra était la musique « hip hop ». Un courant musical propice à la création d’une chanson. Les résidents, accompagnés par 2 éducateurs ont donc écris les paroles et composés la musique puis ont enregistré leur œuvre en studio d’enregistrement.

C’est avec beaucoup de fierté qu’ils ont alors présenté ce morceau et la vidéo qui l’accompagne à leurs proches et camarades.

Pour clôturer cette fête en beauté, juste avant de profiter d’un bon repas et d’une soirée dansante, les participants à l’atelier musique ont proposé un petit concert. Accompagnés par la Rimshot’s cool, une école de musique de Périgueux partenaire des Résidences de l’Isle, ils ont interprété les morceaux appris durant ces derniers mois.