Le Grand Périgueux propose un site de covoiturage

family 932245 1920Le covoiturage permet de :

  • partager un trajet en voiture avec d'autres personnes
  • payer moins cher les trajets 
  • moins polluer.

Tout le monde peut utiliser ce service.

C’est un service qui ressemble à BlaBlacar.

Il faut s’inscrire sur le site Le Covoit' http://gotoo.eu/legrandperigueux/

ou télécharger l'application GoToo.

Sur ce site:

  • je cherche le trajet qui m’intéresse
  • si je trouve, je peux m’inscrire
  • le conducteur fixe le prix du trajet

Les personnes qui utilisent ce site gagnent des points.

Elles peuvent se servir des points dans les magasins.

Un concours est organisé jusqu’au dimanche 04 décembre 2016.

Les horaires de bus ont changé le jeudi 1er septembre 2016.

Pour connaître les nouveaux horaires,

connectez-vous sur le site de Péribus

Qrcode arret bugeaud lightbox

A l’arrêt de bus, pour savoir quand passe le prochain bus,

utilisez le QR code.

Les QR codes sont des images carrées 

à utiliser avec un smartphone.

Pour utiliser le QR code de l’arrêt de bus:

  • il faut avoir un smartphone,
  • il faut télécharger une application "lecteur de QR code" sur votre smartphone,
  • il faut scanner l'image carrée.
  • les horaires des prochains bus s’affichent sur l’écran du smartphone.

Péribus : un nouvel abonnement pour les moins de 26 ans !

Pass 26ans accueil actu01Depuis le 1er juillet 2016,

Péribus a créé un abonnement spécial

pour les personnes de moins de 26 ans.

Cet abonnement s'appelle le "Pass Jeune".

Pour l'utiliser,

l'abonnement doit être chargé sur la carte Péribus.

Trois tarifs sont proposés :

  • 93€ pour circuler toute l'année

  • 31€ pour circuler pendant 3 mois

  • 18€ pour circuler l'été

Les personnes qui n'ont pas beaucoup de ressources

peuvent payer cet abonnement moins cher.

Pour celà,

il faut se rendre au CCAS de sa commune.

Pour acheter cet abonnement

et le charger sur la carte

ou avoir des renseignements,

il y a trois possibilités :