Skip to main content

Actualités

Fêtes de l'été 2024

Comme chaque année, le mois de juin a été rythmé par les fêtes de l'été des établissements.

Ces fêtes sont l'occasion pour les résidents et leurs familles, de se réunir et de passer d'agréables moments, en partageant un repas et des activités.

Les thèmes étaient une nouvelle fois variés.

La Résidence du Val de Dronne avait opté pour une décoration qui rappelle les îles. Les invités ont partagé un repas créole, avant d'assister au concert du groupe Planet Caravan. Un goûter est venu clôturer cette belle journée.

Le Foyer de Vie Lysander a transporté ses invités dans un univers magique en choisissant le thème "Harry Poter". De nombreuses activités et animations étaient proposées pour que chacun puisse s'amuser selon ses envies et capacités.  La piste de danse a comme toujours été remplie toute l'après-midi.

Le Foyer de Vie La Peyrouse, lui, avait opté pour un théme oriental. Après le partage d'un repas à thème et la participation à de multiples animations, les invités étaient conviés à une visite du site archéologique proche de l'établissement, commentée par le chercheur Eneko HIRIART. Thème oriental également pour la MAS Héliodore et l'EEAP Calypso. Les professionnels avaient une fois encore réalisé avec les résidents, de superbes décorations. Pendant toute l'après-midi, les résidents et leurs familles pouvaient s'essayer à l'équitation, au grimpe-arbre, à la joëlette,... Des danseuses orientales ont également pris part à la fête.

Le Bercail a vibré aux couleurs du Pays Basque. Moment fort de la journée : une animation musicale présentée par les résidents dans une ambiance très festive.

Le Foyer de Vie Lou prat dòu solelh faisait un voyage dans le temps avec son thème disco/années 80. L'après-midi, une animation musicale autour des percussions était proposée en parallèle des différentes activités (jeux, pétanque,...). Le soir avait lieu le traditionnel repas avec soirée dansante.

Les Résidences de l'Isle, qui préparent activement avec l'ESAT Òsea la célébration des 50 ans du site d'Antonne, avaient tout de même souhaité organiser une soirée pour fêter l'été. Les résidents ont donc été conviés à manger une paëlla, et un DJ étaient présent pour mettre l'ambiance.